30 mai 2016, conférence, « Les ré-hospitalisations indues : regards croisés de l’économie et de la gestion »

Les ré-hospitalisations indues : regards croisés de l’économie et de la gestion

Cinquième séance du cycle 2016

Hôpital Necker, Amphithéâtre Robert-Debré,
149 rue de Sèvres, 75015 Paris

Pour télécharger le programme détaillé en pdf.


L’objectif de ce cycle de conférences est de permettre aux acteurs hospitaliers d’échanger mensuellement avec des économistes de la santé et des représentants d’autres disciplines des sciences sociales. Pour l’année 2016, le thème retenu est celui des enjeux de l’innovation organisationnelle et de son évaluation. Il s’inscrit dans le projet de la chaire Hospinnomics, en contribuant à orienter la recherche académique en économie de la santé vers une plus grande applicabilité en vie réelle et à permettre aux acteurs d’appuyer leurs décisions sur des évaluations scientifiques en économie.

La cinquième séance de ce cycle de conférences porte sur les ré-hospitalisations indues et aura lieu lundi 30 mai 2016 de 18.00 à 19.45 à l’hôpital Necker. Lise Rochaix assurera la modération entre les différents intervenants, Gérard De Pouvourville (ESSEC), Etienne Minvielle (MOS) et Pierre-Louis Bras (IGAS, Sc. Po).

Gerard de Pouvourville est diplômé de l’Ecole polytechnique et Docteur en Economie et Administration des Entreprises. Il est actuellement titulaire de la Chaire ESSEC Santé.

Etienne Minvielle est médecin en santé publique et travaille sur la qualité et la gestion personnalisée de la prise en charge des malades. Il est professeur en sciences de gestion à l’EHESP et praticien hospitalier à Gustave Roussy.

Pierre-Louis Bras est Inspecteur Général des Affaires Sociales et président du Conseil d’orientation des retraites. Il est diplômé d’HEC et est un ancien élève de l’ENA.

Pour nous contacter : seminaire@hospinnomics.eu

Publié le 13 mai 2016