Projets en cours

ACTIVITE PHYSIQUE

L’étude portant sur la manière de lever concrètement les freins au développement de la pratique d’activités physiques et sportives aux fins d’améliorer l’état de santé et la qualité de vie.


AMBU-ENDO 

Coût-utilité, sécurité et faisabilité de la prise en charge en ambulatoire par rapport à un circuit traditionnel des patientes présentant un cancer de l’endomètre : étude multicentrique, prospective et randomisée-AMBU-ENDO.


BOOSTER

L’intitulé du projet est « Stratégies thérapeutiques de re-perfusion personnalisées basées sur le caillot à la phase aiguë de l’accident vasculaire cérébral / Brain clOt persOnalized therapeutic Strategies for sTroke Emergent Reperfusion (BOOSTER) ».


CONSTANCES-INNOV 

Projet déposé par Antoine Nebout (INCa) pour le développement d’un module comportemental pour la cohorte CONSTANCES et analyses.


CRISTAL IMAGES

Le sujet touche à la transmission d’images appliquée à la transplantation d’organes : études avant/après de l’efficience du dispositif


DOD-K-S 

Etude relative aux délais d’obtention d’un diagnostic de cancer de sein, observance et soins : Contributions de l’économie comportementale.


EQUI­-RAC 

Ce projet financé par l’IRESP de « recherche sur les services de santé » (HSR) a été lancé en janvier et Hospinnomics est responsable d’un volet portant sur les fondements philosophiques et sur un outil de micro-simulation des RAC.


HAD

Le projet s’intéresse aux Impacts de la prise en charge en Hospitalisation A Domicile des Patients Âgés atteints de Myélome multiple sur l’état de santé et l’utilisation des ressources.


IMPACT HTA 

Le projet IMPACT HTA travaille sur de nouvelles méthodes, outils et conseils à destination des décisionnaires, dans le contexte de l’évaluation des technologies de la santé et de l’évaluation des performances des systèmes de santé ; le projet s’inscrit dans l’amélioration de la compréhension des variations des coûts et des résultats en termes de santé d’un pays à l’autre.


MALADIES RARES

Financement d’une thèse en économie sur les maladies rares.


MOOC EN ECONOMIE DE LA SANTE

Formation en économie de la santé.


OPTISARC

Vers une nécessaire optimisation des parcours des patients atteints d’un sarcome en France : Évaluation de l’efficience d’une prise en charge précoce des patients par les réseaux de référence clinique, exploration des contraintes organisationnelles et financières.


PAIR-AML

La partie sciences sociales porte sur l’identification des besoins des cliniciens en matière d’information sur les consultations de génétique et les outils permettant d’établir un dialogue de qualité avec les familles en hématologie et cancérologie pédiatriques.


PIC-R 

Projet d’évaluation médico-économique (PRME) d’une plateforme d’éducation thérapeutique en ligne pour les patients en insuffisance rénale chronique terminale, dialysés ou greffés.


ROSIE 

Le Gérond’if a sollicité la Chaire Hospinnomics pour participer au projet ROSIE (Robots sociaux et expérimentations en gériatrie : pratiques, ressources et cadre éthique) et plus particulièrement pour l’élaboration d’une méthodologie pour l’évaluation de la valeur individuelle et collective apportée par les robots sociaux dans les parcours de soins, en collaboration avec l’équipe du CHU de Lille.


SEQOGEN 

Hospinnomics est co-responsable du WP3 de ce projet d’évaluation des plateformes de génomique dans le cadre du Plan France Médecine Génomique 2020 ; le plan de l’évaluation a été envoyé au Ministère en mars.