Historique

Début 2014

Un large benchmark est réalisé auprès d’une cinquantaine d’instituts de recherche en économie de la santé, dans 17 pays développés. Pour l’AP-HP et PSE, les recommandations qui en sont issues éclairent la démarche, façonnent la gouvernance et déterminent un mode original de co-construction, entre parties prenantes, de la programmation des recherches et activités d’une potentielle chaire.

Accéder à la synthèse de cette étude (juin 2014):
en version française ou en version anglaise.
Télécharger le rapport intégral:
en version anglaise « Bridging the gap between economists and decision-makers in the health sector: Learning from others’ experience »
en version française « L’interface entre économistes et décideurs en santé : retours d’expérience de l’étranger »

1er juillet 2014

L’AP-HP et PSE – reconnues internationalement pour la qualité de leurs recherches académiques, respectivement en médecine et en économie – annoncent la création d’hospinnomics afin de doter la France d’une structure répondant à ces ambitions: orienter la recherche académique en économie de la santé vers plus de pragmatisme (« Policy-oriented research ») et permettre aux acteurs de la santé d’appuyer leurs décisions sur des évaluations scientifiques (« Evidence-based policy »).

Juillet 2017

L’AP-HP et PSE renouvellent leur collaboration au sein de la chaire Hospinnomics et avancent de nouveaux objectifs et perspectives.