Equipe permanente

Lise Rochaix, responsable scientifique de la chaire

Thèmes de recherche: évaluation des politiques publiques, régulation (efficience et d’équité) des systèmes de santé

Sous la supervision de Lise Rochaix notamment, les doctorants suivants participent aux activités de la Chaire:

  • Aleksandr Proshin, 4e année, (direction: Lise Rochaix et Audrey Laporte). Aleksandr défendra sa thèse à PSE à la fin de l’année 2020
  • Ivan Tzintzun, 4e année, (direction: Lise Rochaix et Marc-Arthur Diaye). Ivan défendra sa thèse à la fin de l’année 2020
  • Sarah Nedjar débutera sa thèse en octobre 2020, (direction: Lise Rochaix et Nicolas Sirven).

lise.rochaix@psemail.eu | curriculum vitae


dupont-k-jc-picture-hospinnomicsJean-Claude K. Dupont, directeur adjoint

Jean Claude est rattaché à la DRCI de l’AP-HP, chargé de cours à Paris 5 et membre de la commission Évaluation économique et santé publique à la Haute Autorité de Santé (HAS). Il est docteur en philosophie de l’Université Nancy 2 et de l’Université libre de Bruxelles. Il a effectué son post-doctorat à l’Institut Curie (Projet EU-FP7 ENCCA).

Thèmes de recherche: éthique de la recherche clinique, notamment en oncologie pédiatrique, méthodes économiques en santé, évaluation des technologies de santé.

 jean-claude.dupont@psemail.eu | curriculum vitae (1 page) | curriculum vitae (complet)


Christine Meyer-Meuret, valorisation scientifique

Christine intervient pour Hospinnomics dans la valorisation des travaux scientifiques à l’interface de la décision publique.

Christine est docteure en économie de l’Université Paris 1 et a réalisé sa carrière professionnelle dans différentes institutions du secteur de la santé, publiques et privées (CNAM, Ministère, Commissariat au Plan, Sanesco, Mutualité Française). Christine a été notamment rapporteure de la réflexion prospective Santé 2010.

c.meyermeuret@gmail.com


Aleksandr Proshin, doctorant

Après avoir obtenu le master en économie théorique à PSE, Aleksandr a rejoint l’équipe d’Hospinnomics dans le cadre de sa thèse supervisée par Lise Rochaix et Audrey Laporte (Université de Toronto). Actuellement en quatrière année de thèse, Aleksandr travaille sur les perfectionnements du DRG, notamment pour la césarienne, grâce à une bourse de l’école doctorale de l’Ecole d’économie de Paris. Les sujets qu’il aborde comprennent l’incitation à la demande et l’expérimentation dans les systèmes de tarification médicale.

Thèmes de recherche : économie de la santé, microéconometrie, tarification médicale, assurance santé

alks.proshin@gmail.com curriculum vitae


Ivan Tzintzun, doctorant

Actuellement en quatrième année de thèse supervisée par Lise Rochaix et Marc-Arthur Diaye (Université de Paris 1) et financée par le gouvernement mexicain, Ivan travaille sur l’économie comportementale, en particulier sur l’obésité. Le sujet de sa thèse est « Réseaux sociaux, préférences temporelles et défaillances du marché » : Trois essais sur l’économie de la santé ».


Emelie Lindström, cheffe de projet


Thomas Pelloquin, chef de projet


Thelma Arcelin, assistante de recherche


Faustine Emmanuel, assistante de recherche


Jeesoo Lee, assistante de recherche


Sameh Hashem, stagiaire 


Lucie Sabin, stagiaire


Olivier Supplisson, stagiaire 


Mickael Sixdenier, stagiaire 


Solène Blanc, stagiaire